Insérez le CD audio dans le lecteur de CD/DVD de votre ordinateur.
Cliquez sur le bouton "Démarrer" de Windows, puis tapez "Lecteur Windows Media" dans la barre de recherche. Sélectionnez le lecteur Windows Media dans les résultats de recherche pour ouvrir le logiciel.
Dans le lecteur Windows Media, cliquez sur l'onglet "CD audio" et attendez que la liste des chansons du CD apparaisse. Cochez les cases à côté des chansons que vous souhaitez importer. Vous pouvez également cliquer sur "Tout sélectionner" pour importer toutes les chansons du CD.
Assurez-vous que les informations de l'album et des chansons sont correctement affichées dans Windows Media Player. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez cliquer sur le bouton "Rechercher les informations sur l'album" pour récupérer les informations manquantes.
Cliquez sur le bouton "Modifier les options de copie" situé en haut du lecteur Windows Media. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez "MP3" comme format de sortie dans le menu déroulant.
Cliquez sur le bouton "Modifier les options" pour accéder aux paramètres de conversion MP3. Vous pouvez choisir la qualité de sortie, la vitesse de conversion et le dossier de destination pour les fichiers MP3.
Cochez les cases à côté des chansons que vous souhaitez convertir en fichiers MP3. Si vous souhaitez convertir toutes les pistes du CD, vous pouvez cocher la case située en haut de la liste.
Cliquez sur le bouton "Copier de la musique" pour démarrer la copie du CD en MP3. Le processus de conversion / copie peut prendre quelques minutes, en fonction de la taille du CD et de la vitesse de votre ordinateur.
Une fois la conversion terminée, les fichiers MP3 seront enregistrés dans votre bibliothèque musicale Windows Media. Vous pouvez les localiser en cliquant sur "Musique" dans le menu de gauche du lecteur Windows Media.
Après la conversion, vous pouvez éjecter le CD Audio de votre ordinateur.
Vous pouvez maintenant écouter vos chansons converties au format MP3 sur votre ordinateur ou sur n'importe quel appareil compatible avec ce format.