si vous êtes éligible à l’impôt, ce dispositif vous permet de déclarer les sommes donnant droit à ladite réduction et vous permet de déduire de votre prochaine déclaration 50% du total de ces sommes. La réduction ne peut pas dépasser le montant total de votre impôt, au mieux, elle ramènera donc votre impôt à 0 euro.
Ce dispositif vous permet d’être remboursé à hauteur de 50% du total des sommes y donnant droit. Le remboursement est effectué par la Direction Générale des Finances Publiques. Si vous êtes redevable d’une somme d’impôt, cette somme est d’abord réduite, puis une fois à 0€, vous obtenez un remboursement.
Tous les organismes déclarés, ainsi que les organismes déclarés et agréés ou autorisés, pour les services à la personne doivent communiquer avant le 31 mars de l’année N +1 à chacun de leurs clients une attestation fiscale annuelle, afin de leur permettre de bénéficier de l’avantage fiscal (crédit d’impôt) au titre de l’année N.
Le crédit d’impôt ou la déduction fiscale de 50% des sommes dépensées pour un Service à la Personne informatique donnent lieu à un remboursement effectué pendant l’été de l’année suivant les dépenses.
Le remboursement se fait sur votre compte bancaire.
Identifiez-vous sur votre espace personnel pour la déclaration d’impôts : https://www.impots.gouv.fr/portail/
Cliquez sur “Accéder à la déclaration en ligne”.
Cochez la case « Réduction et crédits d’impôts ».
Cliquez ensuite sur suivant en bas de la page, jusqu’à ce que vous finissiez sur la page « Réduction et crédit d’impôts ».
Aller sur services à la personne : emploi à domicile
Conservez les justificatifs pendant 3 ans en cas de demande de l’administration. »